Crédit immobilier, défiscalisation, transaction

Actualités

Comment fonctionne l’assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur est un contrat de prévoyance, elle garantit un remboursement total ou partie de vos échéances ou du capital restant dû en cas de risque de défaillance (le décès, l’invalidité permanente, la perte totale et irréversible d’autonomie, l’incapacité temporaire de travail (ITT) et la perte d’emploi).

À noter que pour souscrire à cette assurance emprunteur, il sera généralement demandé de remplir un questionnaire de santé ou une déclaration d’état de santé.
Bien que l’assurance emprunteur ne soit pas obligatoire, elle protège autant l’emprunteur et sa famille que le prêteur, d’éventuels impayés (il s’agit d’une garantie pour l’établissement prêteur).
Toutefois, si l’assurance emprunteur est une condition d’octroi de votre crédit, dans ce cas, le coût des garanties obligatoires sera intégré dans le Taux Annuel Effectif Global (TAEG).

Grâce à la loi Hamon, vous pourrez réaliser une délégation d’assurance de votre prêt immobilier, à n’importe quel moment de l’année suivant la signature de votre contrat et sans justification.
Passé cette première année, vous pourrez déléguer votre assurance emprunteur tous les ans à l’anniversaire du contrat.

Attention, pour pouvoir faire une délégation d’assurance, il est important que l’équivalence des garanties soit respectée.

Choisir une assurance de prêt demande du temps pour étudier les conditions et les termes qui répondront aux attentes du futur assuré. Grâce à nos partenaires financiers, nous sommes dans la capacité de négocier pour vous les meilleures offres d’assurances et de prêts.

Pour en savoir plus sur l’assurance de prêt immobilier courtier, n’hésitez pas à nous contacter et à prendre rendez-vous avec notre équipe de spécialistes en courtage immobilier.

Nous sommes joignables au 04 37 44 00 00 ou via notre formulaire de contact.