Certaines formules de prêt ne sont pas claires pour les clients emprunteurs, c’est pourquoi nous essayons de faciliter vos démarches pour votre projet immobilier en vous conseillant au mieux.
Généralement mis en place lors de la vente d’un premier bien immobilier, le crédit relais, ou crédit in fine, est accordé en attendant une rentrée d’argent. Le paiement des intérêts peut être demandé par la banque durant la durée de ce crédit de transition.
Enfin, le crédit relais à la particularité de vous permettre d’acquérir un bien futur avec la valeur (environ 70 %) de votre bien actuel. Il intervient en quelque sorte comme un apport pour le futur bien à acquérir et peut être adossé à un prêt long terme.
Une fois votre bien futur acheté et votre bien actuel vendu, la banque vous demandera le remboursement de façon in fine, du prêt-relais.
L’avantage du prêt-relais est de vous permettre d’acquérir un bien avant d’avoir vendu votre bien actuel… Ce qui peut laisser place à une acquisition coup de cœur ou coup de fusil.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement du crédit relais, nous vous invitons à prendre contact avec nos conseillers en financement immobilier Misterfi à Lyon et expert en défiscalisation à Lyon.