La loi Pinel vous permet d’avoir une réduction d’impôt importante, soit de 12 % pour une durée de location de 6 ans, 18 % pour une durée de location de 9 ans et enfin 21 % pour une durée de location de 12 ans.
Toutefois, le bien doit être non meublé et concerne uniquement les habitats collectifs pour les logements neufs. L’acquisition de maisons individuelles n’est donc plus éligible pour les acquéreurs.
La loi Pinel vous permettra de faire un investissement sans apport et ainsi de vous constituer un patrimoine immobilier.
Elle vous permettra de bénéficier d’avantages fiscaux (les intérêts d’emprunt sont déductibles des loyers perçus, l’emprunteur n’aura donc pas à les payer.) mais aussi d’avantages financiers (l’investisseur place son argent à un taux supérieur à celui auquel il emprunte.)
Si vous faites l’acquisition d’un bien immobilier dans le neuf et y faites loger votre famille, vous bénéficierez des avantages fiscaux qu’offre la loi Pinel.
En effet, une fois la période de location terminée, le propriétaire du bien pourra bénéficier de son bien foncier comme il le souhaite.
Dans tous les cas, l’investisseur augmentera son patrimoine.
Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de la loi Pinel ?
Nos conseillers en financement immobilier Misterfi.com à Lyon vous répondent du lundi au vendredi par téléphone au 04 37 44 00 00.