Crédit in fine au meilleur taux :
Lorsque un emprunteur souscrit un prêt amortissable à taux fixe ou révisable, la mensualité du prêt souscrit est composée d’intérêt bancaire ainsi qu’une partie de capital. De cette manière l’emprunteur qui souscrit un prêt amortissable au meilleur taux avec misterfi.com, courtier en financement immobilier lyon, le remboursement mensualité après mensualité permet notamment une réduction du capital restant dû, et ainsi au fil du temps les intérêts diminuent dans le temps.
Lorsque un emprunteur souscrit un crédit in fine, celui-ci ne rembourse que la partie des intérêts et rembourse le capital qu’a la fin du prêt. Associé à un investissement locatif, le crédit in fine est extrêmement intéressant. En effet, grâce au prêt in fine et notamment grâce au mensualités chargés uniquement en intérêts, un emprunteur peux pendant la durée de la mise en location du bien objet de votre investissement, créer une épargne lui permettant de prévoir le solde du capital dû au terme du prêt in fine. De plus durant la période de défiscalisation du produit immobilier l’emprunteur décharge un maximum d’intérêt.
L’épargne constituée par l’emprunteur lors de la mise en place d’un crédit in fine est en général réalisée dans le cadre d’un contrat d’assurance vie. Le contrat d’assurance vie est nanti au profit du prêteur. Au terme du crédit in fine, la somme constituée au sein du contrat d’assurance vie doit pouvoir rembourser le capital emprunté.